Cousmos inc.

Montérégie

Champs d'activités : Agroalimentaire

Visiter le site Web

Présentation de l’entreprise

Originaire du Maroc, Khadija El Bouhali s’est installée au Québec il y a plusieurs années. Nostalgique des saveurs de son pays d’origine, elle peine à trouver un bon plat prêt-à-manger de couscous dans les rayons alimentaires des supermarchés québécois. Lui vient ainsi l’idée de fonder « COUSMOS », une entreprise qui produit des recettes de couscous aux saveurs maroco-québécoises.

Khadija El Bouhali a d’abord fait des études en sciences de la gestion à Montréal et travaillé dans le milieu communautaire. Son projet a pris une dizaine d’années pour prendre forme et, depuis trois ans, elle s’y consacre à temps plein. Son travail et ses efforts ont d’ailleurs été récompensés à plusieurs reprises, notamment en 2016, par le Prix de la détermination du Concours ADN Montérégie de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud. Elle a également reçu le prix de Saphira Awards au Maroc, avec une mention spéciale pour son acharnement à faire connaitre la gastronomie marocaine.

Le CLD de Longueuil, l’ACERS, le Fonds mosaïque de Filaction, Femmessor et Prêt à entreprendreont tour à tour contribué à la réalisation du projet de Khadija que l’on surnomme désormais amicalement « Madame Couscous ».

L’apport du Fonds d’Emprunt Montérégie

  • Soutien technique
  • Soutien financier
  • Réseautage