28 Juin 2022

Entrepreneur·e·s du mois de juin

Amy Fergus Massage et Cosmétiques est une clinique avec un pignon sur rue se retrouvant au 747 rue Laviolette à Trois-Rivières depuis mars 2022.

Mme. Tracy Ferguson, propriétaire, a été soutenue par Fonds Mauricie . Elle a cumulé plusieurs années d’expérience en tant que massothérapeute, kinésithérapeute et artisane de produits thérapeutiques. Elle est à l'écoute de sa clientèle pour lui faire profiter de ses bons soins en ayant toujours leur bien-être à cœur! 

 

 

ZigZag Sport est une entreprise fondée par Dominic Menard, Alex Savard et Vincent Marquis qui a été soutenue par MicroEntreprendre Saguenay Lac Saint Jean.

Leur mission est de faire rayonner la relève sportive avec du contenu audiovisuel unique et créatif ainsi que du matériel promotionnel adapté à leur image. La qualité et l’originalité de leurs productions vidéo sauront attirer l’attention dans les médias à coup sûr! 

 

Les p'tits marmots est une boutique qui offre des produits de seconde main pour les bébés et les enfants fondée par Mélanie Gagné et soutenue par MicroEntreprendre Saguenay Lac Saint Jean.

C'est l'endroit idéal pour les parents qui souhaitent faire des achats plus responsables sans faire de compromis sur la qualité!

 

Vanessa Gauthier est l'entrepreneur·e derrière le Café La Réserve ayant reçu un soutien de la part de MicroEntreprendre Saguenay Lac Saint Jean. L'entreprise offre des breuvages et de repas préparés tout en prônant des valeurs minimalistes et éco-responsables.

La philosophie du Café La Réserve est de réduire le gaspillage alimentaire et les produits jetables, adopter une approche minimaliste, encourager les produits de seconde main et favoriser l’économie locale. Pour trouver des produits locaux, alternatifs, zéro déchet, qu'ils soient en vrac ou réutilisables, vous savez où aller!

   
 

Agence XP offre des services-conseils en matière de technologie de l’information et de la communication. L'entreprise, qui a reçu le soutien de MicroEntreprendre Saguenay-Lac-Saint-Jean, a été fondée par François Cormier et Marypier Hudon Thériault.

L'agence a comme mission d’optimiser la performance et la gestion des entreprises régionales tout en favorisant leur développement et leur adaptation. L'entreprise propose des solutions d’affaires innovantes et dynamiques. un accompagnement de qualité dans les domaines du marketing et des services multimédias.