7 Avril 2021

TÉMOIGNAGES DE MICROENTREPRENEURS : UNE RÉSILIENCE À TOUTE ÉPREUVE

MicroEntreprendre a célébré la 13ème édition de la Journée nationale du microcrédit le 9 mars 2021 avec les témoignages de 3 microentrepreneures inspirantes accompagnées par nos organismes dans différentes régions.

 

Entre démarches pour obtenir un prêt, difficultés à lancer un projet entrepreneurial et grandes réussites, Magalie, Valérie et Stéfanie ont livré un témoignage inspirant sur l'entrepreneuriat québécois. Ces 3 entrepreneures ont des parcours très différents mais une chose en commun : le recours au microcrédit. Accompagnées par leurs organismes, elles ont livré à de futurs entrepreneurs des conseils pour se lancer en affaires.

Pour visionner l'événement, cliquez ici.

Retour sur les 3 entrepreneures inspirantes :

Magalie a lancé son affaire avec l'aide de la SOCLE, organisme de microcrédit de Laval, grâce à un prêt et un accompagnement personnalisé. Son entreprise de services de plats préparés prend de l'essor depuis deux ans et vient d'ouvrir son propre site internet. Magalie travaille actuellement au développement de nouvelles saveurs qui se rajouteront à sa sauce piquante, déjà commercialisée dans des boutiques québécoises.

Entrepreneure par "accident", Valérie a voulu répondre au besoin flagrant des étudiants internationaux en termes de manuels scolaires. MicroEntreprendre Saguenay-Lac-Saint-Jean l'a aidée à monter son plan d'affaires avec une formation personnalisée et l'octroi d'un prêt. Suivie et épaulée depuis 4 ans par sa conseillère en microcrédit, l'entreprise deValérie ne cesse d'étendre sa clientèle et a su ajuster ses services pendant la pandémie en proposant un dépôt sans contact et un parcours clients entièrement en ligne.

Artiste dans l'âme, Stéfanie est la créatrice d'un studio créatif situé à Gatineau. Soutenue par MicroEntreprendre Outaouais après sa création, elle a non seulement bénéficié d'un prêt mais aussi d'un accompagnement d'un organisme qui l'a poussée dans son ambition. Depuis la COVID-19, Stéfanie permet à des personnes de faire de l'art depuis chez eux et se tient prête pour donner des cours dans son studio dès la réouverture.