26Février 2020

12ème journée nationale du microcrédit entrepreneurial

MicroEntreprendre et ses 16 organisations membres se donnent rendez-vous le 11 mars pour célébrer la 12ème édition du microcrédit entrepreneurial.

Rencontre avec les acteurs du microcrédit entrepreneurial

En 2009, l’Assemblée nationale du Québec a déclaré le 11 mars comme Journée nationale du crédit communautaire. Cette célébration est l’occasion de rappeler l’importance du microcrédit québécois et son impact économique et social.

Dans le cadre de cette journée, le réseau MicroEntreprendre célèbre le crédit communautaire le 11 mars à la Vitrine Culturelle de Montréal à partir de 17 heures avec un cocktail de réseautage. Les organismes-membres organisent également des activités telles que conférences ou rencontres entre entrepreneurs dans différentes régions du Québec.

Inscription gratuite, places limitées 

Le microcrédit : un pilier de développement économique

 

Nous sommes fiers de célébrer cette 12ème édition de la Journée nationale du crédit communautaire qui coïncide avec l’anniversaire des 20 ans de notre réseau. Depuis 2000, MicroEntreprendre et ses organisations régionales-membres œuvrent au développement du microcrédit entrepreneurial québécois en combinant un microfinancement flexible et inclusif à de l’accompagnement de proximité.

Ahmed Benbouzid, Directeur général de MicroEntreprendre

 

Grâce à son accessibilité physique et territoriale et à ses conditions de remboursement favorables, MicroEntreprendre offre un accompagnement de proximité jusqu’à la croissance de l’entreprise. Au travers de ses 16 organismes-membres implantés dans 13 régions du Québec, le réseau MicroEntreprendre a accompagné près de 27 000 entrepreneurs et plus de 11 000 emplois ont été créés ou maintenus. Avec la création de son fonds national de microcrédit et son déploiement territorial élargi avec quatre nouvelles régions d’ici 2022, MicroEntreprendre souhaite contribuer encore plus au développement de l’entrepreneuriat québécois.

Les caisses Desjardins partenaires officiels de la Journée nationale du microcrédit entrepreneurial

Depuis 2004, Desjardins s’associe aux membres de MicroEntreprendre pour répondre aux besoins des entrepreneurs qui n’arrivent pas à se qualifier dans le réseau traditionnel de crédit. Grâce à ce partenariat fructueux, le programme Microcrédit Desjardins aux entreprises est déployé dans 14 régions du Québec via un engagement de 3M$ auprès des membres de MicroEntreprendre.

 

À propos

Chef de file du microcrédit entrepreneurial au Québec, MicroEntreprendre offre aux entrepreneurs, par l’entremise de ses 15 membres répartis dans 12 régions, de l’accompagnement de proximité et de l’accès à du microcrédit entrepreneurial. Le déploiement du microcrédit au Québec est rendu possible grâce au soutien financier du Ministère de l’Économie et de l’Innovation auprès du Réseau MicroEntreprendre et de ses membres.

Contact

MicroEntreprendre

Auriane Alusse-Gosselin

Conseillère aux communications

communication@microentreprendre.ca

514 285 4545 #233