10Avril 2019

La Fondation McConnell s’investit pour le microcrédit entrepreneurial

MicroEntreprendre est heureux d’annoncer que la Fondation McConnell rejoint son réseau de partenaires pour propulser le microcrédit entrepreneurial et favoriser ainsi un Québec plus inclusif, durable et novateur.

Au Québec, MicroEntreprendre est le seul organisme, au travers de ses 16 membres répartis dans 13 régions du Québec, à offrir simultanément des services de microcrédit entrepreneurial et d’accompagnement de proximité aux entrepreneurs ayant peu ou pas accès au financement conventionnel. C’est ainsi que depuis une trentaine d’années le microcrédit a permis de créer et de maintenir plus 5 000 entreprises et plus de 10 000 emplois de qualité.

« L’appui de la Fondation McConnell va permettre de renforcer les capacités et les ressources humaines de notre équipe afin de mener à bien les différents chantiers en cours, notamment le développement de ressources de microcrédit dans des nouveaux territoires, la création d’un fonds national comme de faire la jonction entre le microcrédit et le financement participatif ainsi que l’encrage du microcrédit comme un outil de développement à forte valeur ajoutée autant économique que sociale. Mais au-delà de renforcer nos capacités, cette entente s’inscrit dans une vision commune de la mise en œuvre d’approches novatrices pour relever les défis sociaux et économiques. » souligne M. Ahmed Benbouzid, directeur général de MicroEntreprendre.

Ultimement, ce soutien est donc une belle opportunité de renforcer le microcrédit entrepreneurial pour qu’un plus grand nombre de personnes porteuses de projets générateurs de revenus et à impact social aient un accès inclusif à du microfinancement et à de l’accompagnent de proximité pour la réalisation de leurs projets d’affaires.


À propos de la Fondation McConnell

La Fondation McConnell est une fondation canadienne privée qui conçoit et met en application des approches novatrices pour relever des défis sociaux, culturels, économiques ou environnementaux.

À propos de MicroEntreprendre
Chef de file du microcrédit entrepreneurial et interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de microcrédit, le Réseau MicroEntreprendre offre aux entrepreneurs, par l’entremise de ses 16 organismes-membres répartis dans 13 régions, de l’accompagnement de proximité et de l’accès à du microcrédit entrepreneurial. Le déploiement du microcrédit au Québec est rendu possible grâce au soutien financier du ministère de l’Économie et de l’Innovation auprès du Réseau MicroEntreprendre et de ses membres.