16Juin 2014

Mona Beaulieu, nouvelle présidente du RQCC

Le Réseau québécois du crédit communautaire (RQCC) annonce l’élection de Madame Mona Beaulieu à titre de présidente du conseil d’administration (C.A.) du RQCC. La nomination est effective depuis le 5 juin 2014 date à laquelle elle a été élue par les administrateurs du conseil d’administration.

Bachelière en administration des affaires de l’université du Québec à Chicoutimi, elle travaille dans le milieu du développement économique et communautaire depuis plus de 20 ans dont 13 à titre de directrice générale du Fonds communautaire d’accès au micro-crédit, organisme membre du RQCC. Impliquée dans la gouvernance du RQCC depuis 2003, Madame Beaulieu a déjà par le passé assumé les fonctions de présidente du RQCC. Elle succède ainsi à madame Roselyne Mavungu  présidente des quatre dernières années. Le RQCC tient aussi à souligner l’importante contribution de madame Mavungu au développement du crédit communautaire au Québec.

L’équipe de la permanence du RQCC se réjouit de cette nomination  sachant que la motivation, l’expertise et l’engagement de la nouvelle présidente seront un atout indéniable pour le développement du crédit communautaire. Mona Beaulieu se dit ravie de ce beau défi qu’elle va relever :

« C’est avec humilité que j’accepte d’occuper cette fonction et de représenter l’ensemble des membres du Réseau québécois du crédit communautaire. De belles avancées ont été faites par mes prédécesseurs et je continuerai dans cette lancée pour valoriser notre approche, nos services et l’impact socioéconomique de nos actions dans les collectivités ainsi qu’auprès des entrepreneurs qui ne peuvent accéder aux sources traditionnelles de financement. »

 

Wilson Angarita : nouveau vice-président

Monsieur Wilson Angarita, directeur du Fonds d’entraide communautaire (FEC) et des Cercles d’emprunt communautaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CEC) occupera à présent le rôle de vice-président. Détenteur d’une Maîtrise en études et interventions régionales de l’UQAC, monsieur Angarita s’investit activement au sein du conseil d’administration du RQCC depuis 2012. Il succède à madame Anne Kettenbeil arrivée au terme de son deuxième mandat au conseil d’administration du RQCC.