Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C'est pourquoi, MicroEntreprendre s’engage à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Collecte des renseignements personnels

Nous collectons les renseignements suivants :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse électronique
  • Profession

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l'interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.

Formulaires  et interactivité:

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :

  • Formulaire d'inscription à l'infolettre

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes : Informations ou pour des offres promotionnelles.

Vos renseignements sont également collectés par le biais de l'interactivité pouvant s'établir entre vous et notre site Web et ce, de la façon suivante: formulaire en ligne.

Fichiers journaux et témoins

Nous recueillons certaines informations par le biais de fichiers journaux (log file) et de fichiers témoins (cookies). Il s'agit principalement des informations suivantes :

  • Adresse IP
  • Système d'exploitation
  • Pages visitées et requêtes
  • Heure et jour de connexion

Le recours à de tels fichiers nous permet :

  • Statistique sur les communications et les technologies d’information, ainsi qu’à des fins de vérification, d’évaluation, de recherche, de planification et de production de rapports. Les renseignements personnels ne servent pas à la prise de décision au sujet d’une personne ou à l’établissement du profil d’un visiteur du site microentreprendre.ca.

Dans le cadre du Web analytique, MicroEntreprendre a recours aux services de tiers fournisseurs de services, soit Google Inc. (Google Analytics). Google exploitent des serveurs situés dans d’autres pays et sur lesquels des données d’analytique Web peuvent être traitées. Par conséquent, ces données peuvent être assujetties aux lois en vigueur dans le pays où elles sont traitées.

Pour des renseignements supplémentaires sur les politiques sur la protection de la vie privée de ces fournisseurs de services, veuillez visiter leurs sites Web ou utiliser les liens suivants :

  • Politique de confidentialité et conditions d’utilisation de Google

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  • Modifier les paramètres de votre navigateur pour refuser les témoins, désactiver javascript dans votre navigateur; ou
  • Télécharger un module du site Web d’Adobe et/ou de Google et l’installer dans votre navigateur pour bloquer l’utilisation de vos données liées à votre visite.

Si vous modifiez les paramètres de votre navigateur pour refuser les témoins ou désactiver JavaScript de façon à ce que cesse la collecte des données de votre navigateur lors de votre visite aucune donnée ne sera recueillie, mais cela peut avoir des répercussions sur d’autres aspects de la navigation. Si vous utilisez un module d’Adobe et/ou de Google, cela n’aura pas d’incidence sur la navigation lors de votre visite.

Droit d'opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d'opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit d'opposition s'entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s'entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez :

Droit d'accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d'accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

L'exercice de ce droit se fera :