Devenir bénévole

Un réseau d’experts bénévoles

Le microcrédit québécois, offert par l’entremise de nos 15 membres, se distingue par l’accompagnement de proximité, la formation et le soutien technique offerts aux entrepreneurs. Cette différence est la force du Réseau MicroEntreprendre et repose sur l’expertise de plus de 300 bénévoles qui s’impliquent en offrant des services dans leur domaine d’expertise et qui proviennent de secteurs d’activités variés :

Finance et comptabilité

Marketing et communication

Droit et administration

Gestion et ressources humaines

Mentorat

Employabilité

Des possibilités de bénévolat selon son expertise et son temps

Les bénévoles peuvent choisir d’offrir leurs connaissances et leur temps au profit des besoins ponctuels des entrepreneurs ou de façon régulière auprès des organismes de microcrédit.

  • Devenir bénévole auprès d’entrepreneur

Parce qu’un entrepreneur est le mieux placé pour accompagner un autre entrepreneur, cette forme de bénévolat permet d’offrir un regard pertinent et constructif sur les projets d’entrepreneur au travers de soutien technique, de mentorat ou de coaching.

  • Devenir bénévole auprès d’organismes de microcrédit

Qu'il s'agisse de leur implication au niveau des conseils d'administration, des comités de prêts ou des entrepreneurs, les bénévoles jumèlent leurs compétences et savoirs à celle des organismes de microcrédit

L’apport remarquable des bénévoles illustre à merveille la philosophie et les valeurs communautaires et solidaires du Réseau de MicroEntreprendre

Devenir bénévole